labulapoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Léon léon !!! sacré toi va !

2 participants

Aller en bas

Léon léon !!! sacré toi va ! Empty Léon léon !!! sacré toi va !

Message  Puck Mer 28 Juil - 12:06

Je le kiff trop ce Léonard de Vinci ... voici quelques un de ces chefs d'oeuvres , pour qui cela interresse ...

Le premier clichée photograhique , devinez kiki l'a fait ??

Un peu d'histoire pour commencer ...
Au 12 ème siècle, avec les croisades, de nombreuses reliques firent leur apparition, parmi celles ci, environ 40 St Suaires ont été exposés……
En 1350, le plus célèbre était exposé à Lirey (en champagne).
Mais déjà les critiques à son sujet le qualifiaient de peinture grossière. Un siècle plus tard, il est racheté par la maison de Savoie, dont le pouvoir s’étendait du nord de l’Italie à l’Est de la France.
La famille de Savoie s’installe à Turin, et le garde jalousement, pendant 40 ans, avant de le faire réapparaître, et là, tout le monde s’accorde à crier au miracle et le qualifier de merveille. Cela se passe en 1494, l’époque ou De Vinci était à l’apogée de son art.
Or De Vinci était lié professionnellement à Julien de Médicis, lui-même marié à une dame de Savoie et frère du pape Léon X. Le fait de détenir l’original St Suaire prouvait que la famille de Savoie descendait de Jésus-Christ lui-même ! Cela renforçait l’instrument politique puissant que représentait la relique ………….La commande proviendrait donc du Pape et de la famille de Savoie.
En 1983, les derniers héritiers des Savoie, lèguent cette relique à l’église, qui, je le rappelle n’a jamais reconnue son authenticité, mais ne l’a pas non plus réfuté….
C’est en 1988 que l’église autorise les scientifiques à dater le St Suaire au carbone 14, et le verdict tombe : 1260-1360 après Jésus Christ. Cependant les traces du corps, n’ont put être datées par ce moyen.
C’est alors que différents chercheurs se sont employés à analyser ces traces représentant le corps et le visage de Jésus christ. Tout le monde s’accorde donc du fait que c’est un « faux », et que seul Léonard De Vinci avait les capacités requises pour réussir ce chef d’œuvre de contre façon. Je précise, pour ceux qui ont suivit, que le tissu date bien d’une époque antérieure à celle de L’artiste, et que celui ci comme tout bon faussaire, aurait donc travaillé sur un morceau d’étoffe datant des croisades, antiquités, relativement courantes à l’époque.

Voici les différentes recherches qui ont été effectuées, et leur aboutissement : La première photographie au monde !





Puck
Puck

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Ulaanbaatar

Revenir en haut Aller en bas

Léon léon !!! sacré toi va ! Empty Re: Léon léon !!! sacré toi va !

Message  Invité Mar 3 Aoû - 9:14

j'ignorais tout de cette histoire de st suaire...
pour moi, de vinci, c'est le peintre de la cene et de la joconde,
le scientifique avec son travail sur l'embryon et son homme de vitruve (manpower : http://www.r ),
l'ingénieur avec les plans de sa machine volante et son char
il touchait à tout, excellait dans tout...

mais alors faussaire de suaire, trop balaise léon!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léon léon !!! sacré toi va ! Empty Re: Léon léon !!! sacré toi va !

Message  youg Mar 3 Aoû - 13:45

j'aime bien cette phrase de lui
"qui pense peu, se trompe beaucoup"

tout est dit, merci Léo
youg
youg

Messages : 253
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

Léon léon !!! sacré toi va ! Empty Re: Léon léon !!! sacré toi va !

Message  Puck Mer 4 Aoû - 11:07

youg a écrit:j'aime bien cette phrase de lui
"qui pense peu, se trompe beaucoup"

tout est dit, merci Léo

Léon léon !!! sacré toi va ! 25sa53b...mrtdrr !!!
Puck
Puck

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Ulaanbaatar

Revenir en haut Aller en bas

Léon léon !!! sacré toi va ! Empty Re: Léon léon !!! sacré toi va !

Message  youg Ven 6 Aoû - 11:41

l'homme de Vitruve
Version Hulk, je suis vert

Léon léon !!! sacré toi va ! Image_11
youg
youg

Messages : 253
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

Léon léon !!! sacré toi va ! Empty Re: Léon léon !!! sacré toi va !

Message  Puck Ven 6 Aoû - 12:07

LOOOOL !!! c'est plus proche de la réalité !

L'homme de vitruve est une etude du nombre d'or... Il y a tant a dire sur ce nombre que je vous donne le liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or

Léon pensait que tout pouvait etre expliqué par les mathématiques et reproduit a l'aide de machines , même l'âme ...
Il s'interressait également aux pouvoir des ondes a travers l'etude de la musique . Je me demande ce qsu'il aurait pensé des bhoudistes si il avait eu l'occasion de discuter avec eux , vu leurs peintures sacrées appelées Tanka , entendu leurs mantras ( chants sacrés) ...
Puck
Puck

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Ulaanbaatar

Revenir en haut Aller en bas

Léon léon !!! sacré toi va ! Empty Re: Léon léon !!! sacré toi va !

Message  youg Ven 6 Aoû - 12:10

le nombre d'or, vaste sujet...
de la notion d'harmonie, de proportions...
youg
youg

Messages : 253
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

Léon léon !!! sacré toi va ! Empty Re: Léon léon !!! sacré toi va !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum