labulapoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

café cloppe

2 participants

Aller en bas

café cloppe Empty café cloppe

Message  youg Mar 3 Aoû - 14:13

le coin fumeurs, je vous l'avais promis, le voilà
sourire

bon alors en France, il y a deux ou trois ans, je ne sais plus, ils ont décidé que la cloppe serait interdite dans les troquets. Tout cela sous couvert de préserver la santé des non fumeurs et de les protéger de la fumette passive. Le deuxième effet, réel, c'est que nos amis fumeurs fument de ce fait moins. Ben oui, forcément, pas drole de se geler les... bijoux de famille par moins dix dehors.

Santé publique me direz vous ? En même temps, l'état est bien content de pouvoir ponctionner des sommes d'argent importantes sur le commerce du tabac. Pour combler le trou de la sécu ? Pourquoi ne pas tout bêtement interdire la vente de tabac en France. Parce que les gens se seraient révolté ? parce que les lobbies du tabac sont trop puissants ? parce que ca rapporte trop de fric à l'Etat ?

Moi je trouve que les gens ont bien le droit de fumer, de ne pas fumer, de boire ou de ne pas boire, de manger gras ou de ne pas manger. Bref de choisir les petits plaisirs susceptibles de les rendre malades. A quand la carte à puce disant que vous avez déjà bu votre café de ce jour... ah non vous n'avez pas droit à un second café... mauvais pour vous madame machin. Comment ca monsieur machin vous voulez mettre un peu plus de sauce dans votre plat. Non, non la ration est formelle, une cueillérée par personne et par jour. Ce soir c'est salade.

je vous parle même pas des problèmes et incohérences engendrées par ce genre de lois : fumer dehors oui mais vous laissez vos affaires dedans (sinon la bière basket trop facile) et vous ne parlez pas parce que les voisins ralent à cause du bruit. Et que penser du petit bar pmu où Roger vient chaque matin faire son tiercé. Ben roger, il a droit à son ballon de rouge à 9h mais il peut plus fumer sa gitane maïs en lisant paris turf au comptoir. Pourtant madame Germaine la patronne fournit roger en coupon de tiercé, en pinard, en paris turf et en gitane maïs. Et ce depuis des années.

alors jusqu'ou l'état a-t-il le droit d'intervenir dans nos vies ?
(répondez honnetement, mais n'oubliez pas Big brother is watching you...)
youg
youg

Messages : 253
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  Puck Mer 4 Aoû - 11:35

Premièrement , je tiens a honnorer big brother comme il se doit :
Spoiler:
Ensuite tu relèves un point imortant : l'état se gave avec le commerce de clopes . C'est pourquoi il se tape totalement de notre santé ou bien etre , et n'interdit pas le commerce de tabac .

Si cette lois est passé , ce n'est que le début incidieux d'une politique de privation de nos libertées et donc de soumission du peuple.
De part cette lois ils ont obligé des drogués a renoncer en partie a leur addiction , et certains commercants a une partie de leur chiffre d'affaire . Et personne n'a bronché ... le test s'est relevé positif , ils vont pouvoir faire de nous tout ce qu'ils veulent , nous sommes de vrais moutons lobotomisés .

C'est quoi ton histoire de puce ? raconte ca m'interresse ....
Puck
Puck

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Ulaanbaatar

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  youg Mer 4 Aoû - 11:59

la puce c'est un truc que je balance comme ca
mais dans une logique big brother pourquoi ne pas envisager une société ou chacun de nous, comme pour les cartes de metro, les cb ou les cartes sim peut etre fliqué dans ses moindre faits et gestes.

Alors si j'adapte au dommaine de la consommation alimenaire. Pourquoi pas une puce individuelle qui nous obligerait à consommer cinq fruits et legume par jours (moi au bout de deux pastèques je calle), une carte qui nous obligerait à nous limiter à un café par jour. T'irai au bistrot, tu donnerais ta carte, et si t'en demandes un deuxième, le patron te dirait ah oui mais là monsieur, ca va pas être possible. Vous avez déjà eu votre quotas pour aujourd'hui. revenez demain, mais trop de café nuit à votre santé, c'est pour vous

par contre coté puce y'a un projet à l'étude que je trouve super chaud. En gros ces puces remplaceraient les codes barres. Prenons l'exemple des fringues. Ce sont des puces qui seraient intégrées aux produits que l'on achète. C'est à dire des choses destinées à rester dans l'objet, mettons un pull. Ben si tu paies ce pull avec ta carte bleue. Mettons tu passes pres d'une borne quelconque, ben juste il sont en mesure de dire que le porteur du pull bleu de telle marque, fabriqué à tel endroit, vendu le tant dans telle boutique (adresse à l'appui), payé avec la cb numéro tant, solde créditeur de tant... est passé à tel endroit à telle heure. Flippant quand même, et ca c'est pas du Orwell c'est la réalité.
youg
youg

Messages : 253
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  Puck Mer 4 Aoû - 12:06

Orwel était un très bon visionnaire . Oui bientôt nous aurons celà. J'avais aussi entendu parler de puces integrés dans notre corps .

Ce qui me fait penser au plan du vaccin contre cette fameuse grippe . ils ont foutu les jetons a tout le monde pour voir si nous allions tous venir nous faire injecter un produit dont nous ne savions rien et qui selon certaine heureuse information ne servirait en rien en cas de mutation du virus , ce qui était en sorte le vrais problème . là , par contre peut de personnes se sont laissé faire . Tes t : nagatif surce coup là. Du coup ils ont vendu leur mer... aux pays sous dévelopés pour ne pas etre en deficit . bande de ....je trouve pas le mot
Puck
Puck

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Ulaanbaatar

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  youg Mer 4 Aoû - 12:17

concernant la grippe machin
si nous avons quelque chose à craindre, dixit ma soeur toubib, ce sont dans les années à venir
mais en tout cas en France cette grippe a fait moins de victimes que la grippe classique

en même temps c'est notre faute, quand tu regardes les films et les séries, ce sont toujours des scénarios catastrophistes ; un avenir de désolation avec des virus muttant, des muttants de l'espace... merci les "born again". La psychose on la créé e toute pièce.
pourquoi l'avnir n'est jamais perçu comme un monde utopiste de bisounours où tout le monde est heureux et où le progres sert l'humanité
seulement parce que nous sommes fatalistes, les gens ont perdu espoir, la vraie question c'est pourquoi ?
youg
youg

Messages : 253
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  Puck Mer 4 Aoû - 12:41


Tout ces films et ce que nous sert les médias sont a l'image de ce qu'étaient les combats de gladiateurs .
Garder le peuple a l'état primaire est une bonne façon de ne pas lui donner les possibilités de réfléchir et donc de ne pas évoluer . Surtout de ne pas faire de vagues ; Evidemment si toute cette masse de personnes encore primaire avait l'ocasion de réflechir un tant soit peux , vu le degrès d'intelligence , leurs actions seraient certainement déplorables et ce serait une catastrophe . d'où le concept de l'anarchie qui , a mes yeux ne tiens pas debout !
Confiusus le savait !!

alors doit on , dans notre système actuel , rendre le peuple intelligent ?
Puck
Puck

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Ulaanbaatar

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  youg Mer 4 Aoû - 13:25

les masses sont dangereuses
elles sont capables du pire comme du meilleur

en même temps les grands changements spirituels
même si initiés par quelques uns
ont toujours dus etre estampillé par le peuple
pour emmerger

un nouvel ordre des choses peut il se faire sans la vox populi ?
youg
youg

Messages : 253
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  Puck Mer 4 Aoû - 14:55

Tu veux dire democratiquement ? ou est la vraie democratie si la conscience du peuple lui est inculqué de force et a son inssu par les dirigeants via le système et les médias ?

Ne sommes nous pas dans une dictature geguisée ?
Puck
Puck

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Ulaanbaatar

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  youg Mer 4 Aoû - 15:27

ben oui et non
oui parce que le discours se créé par une logique d'opposition
c'est du darwinisme social
celui qui a la plus grande gueule
ou celui qui a le plus d'argent, de pouvoir, d'accès aux médias
aura une sphère d'influence plus large
mais non dans la limite où celui qui le souhaite
a acces a une masse d'informations conséquentes
lui permettant de développer un esprit critique
et d'étayer un discours possiblement à rebrousse poil

on est dans un système directif parce qu'on le veut bien
par manque d'engagement individuel

la vraie dictature je l'ai vu de près
et elle n'a rien à voir avec le monde dans lequel je suis né
et où j'évolue

si on accepte cette idée de soumission
alors effectivement on est perdu
après cest à chacun de se prendre par la main

une petite phrase que j'aime bien
la dictature c'est ferme ta gueule
la démocratie cause toujours !
youg
youg

Messages : 253
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  Puck Mer 4 Aoû - 19:01

youg a écrit:

une petite phrase que j'aime bien
la dictature c'est ferme ta gueule
la démocratie cause toujours !

Excellllllent !!!
Puck
Puck

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Ulaanbaatar

Revenir en haut Aller en bas

café cloppe Empty Re: café cloppe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum